Intérêt croissant des investisseurs pour Uniper

ESSEN, Allemagne (Reuters) - Uniper, société spécialisée dans la production d'électricité classique et le négoce énergétique née de la scission l'an dernier d'avec E.ON, observe un intérêt croissant des investisseurs à son endroit, évoquant jeudi une hausse de 74% de son action depuis son introduction en Bourse en septembre.
Intérêt croissant des investisseurs pour Uniper
Uniper, société spécialisée dans la production d'électricité classique et le négoce énergétique née de la scission l'an dernier d'avec E.ON, observe un intérêt croissant des investisseurs à son endroit, évoquant jeudi une hausse de 74% de son action depuis son introduction en Bourse en septembre. /Photo d'archives/REUTERS/Ralph Orlowski

Le titre Uniper a été dopé la semaine dernière par des informations selon lesquelles le groupe finlandais Fortum était en négociations avec E.ON pour le rachat de ses 46,65% restants dans Uniper.

"Dans nos nombreuses discussions avec des professionnels, nous entendons à maintes reprises qu'il y a une appréciation croissante de la valeur et du potentiel de notre portefeuille", a déclaré le président du directoire Klaus Schäfer aux actionnaires lors de l'assemblée générale annuelle.

"Les investisseurs nous font de plus en plus confiance, en partie parce que leur compréhension de notre activité s'est considérablement améliorée."

Uniper opère des centrales hydroélectriques, au gaz et au charbon, mais est aussi présent dans le stockage et le négoce, et le groupe détient par ailleurs des participations dans des gazoducs, terminaux de GNL et centrales nucléaires à travers l'Europe.

(Christoph Steitz et Tom Kaeckenhoff; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - LE COUDRAY

Mise en conformité de 2 salles de césarienne au bâtiment Pôle Femme Enfant du Centre Hospitalier de Chartres.

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS