Intercosmétiques s'installera dans une ancienne usine Valeo

La filiale du façonnier en cosmétique Alkos, Intercosmétiques, va investir 8,5 millions d'euros pour aménager une ancienne usine Valeo à Angers (Maine-et-Loire) désaffectée depuis deux ans.

Partager

Crédits: Timothée L'Angevin

Intercosmétiques, filiale du groupe Alkos, spécialisée dans la formulation, la production et le conditionnement de produits de soins et de maquillage, va s'installer dans une ancienne usine Valeo, située sur le parc d’activités Angers-Orgemont, à Angers (Maine-et-Loire). Désaffecté depuis 2014, ce site offre au nouvel occupant une surface couverte de 16 000 mètres carrés d'un seul tenant et la possibilité d'extensions.

Intercosmétiques projette donc de quitter, à l'été 2017, ses locaux situés à Beaucouzé, en périphérie d'Angers. Là, ses activités étaient disséminées sur trois sites totalisant 11 000 mètres carrés. Près de 8,5 millions d'euros seront investis dans l'aménagement de l'ex-usine Valeo où plusieurs lignes de production seront installées. Les travaux démarreront dès l'été 2016.

"Face à des perspectives de croissance à cinq ans soutenues, la réorganisation et la rationalisation des locaux sont devenues indispensables pour suivre et accompagner la croissance des activités d’Intercosmétiques", fait savoir le groupe.

Intercosmétiques, qui emploie plus de 250 salariés et fournit les plus grandes marques de cosmétiques, a connu une importante croissance ces dernières années. En 2015 son chiffre d’affaire a progressé de 20% dépassant les 31 millions d’euros. Le groupe Alkos, qui chapeaute également les sociétés Sagal à Chartres (Eure-et-Loir) et Alkas cosmétiques à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), affiche un chiffre d’affaires consolidé de plus de 51 millions d’euros en 2015, en hausse de 10%.

Intercosmétiques est soutenue par l'Aldev, l'agence de développement économique de la communauté d’agglomération d’Angers.

Emmanuel Guimard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS