Quotidien des Usines

Intercosmétiques s'installera dans une ancienne usine Valeo

, , ,

Publié le

La filiale du façonnier en cosmétique Alkos, Intercosmétiques, va investir 8,5 millions d'euros pour aménager une ancienne usine Valeo à Angers (Maine-et-Loire) désaffectée depuis deux ans.

Crédits: Timothée L'Angevin

Intercosmétiques, filiale du groupe Alkos, spécialisée dans la formulation, la production et le conditionnement de produits de soins et de maquillage, va s'installer dans une ancienne usine Valeo, située sur le parc d’activités Angers-Orgemont, à Angers (Maine-et-Loire). Désaffecté depuis 2014, ce site offre au nouvel occupant une surface couverte de 16 000 mètres carrés d'un seul tenant et la possibilité d'extensions.

Intercosmétiques projette donc de quitter, à l'été 2017, ses locaux situés à Beaucouzé, en périphérie d'Angers. Là, ses activités étaient disséminées sur trois sites totalisant 11 000 mètres carrés. Près de 8,5 millions d'euros seront investis dans l'aménagement de l'ex-usine Valeo où plusieurs lignes de production seront installées. Les travaux démarreront dès l'été 2016.

"Face à des perspectives de croissance à cinq ans soutenues, la réorganisation et la rationalisation des locaux sont devenues indispensables pour suivre et accompagner la croissance des activités d’Intercosmétiques", fait savoir le groupe.

Intercosmétiques, qui emploie plus de 250 salariés et fournit les plus grandes marques de cosmétiques, a connu une importante croissance ces dernières années. En 2015 son chiffre d’affaire a progressé de 20% dépassant les 31 millions d’euros. Le groupe Alkos, qui chapeaute également les sociétés Sagal à Chartres (Eure-et-Loir) et Alkas cosmétiques à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), affiche un chiffre d’affaires consolidé de plus de 51 millions d’euros en 2015, en hausse de 10%.

Intercosmétiques est soutenue par l'Aldev, l'agence de développement économique de la communauté d’agglomération d’Angers.

Emmanuel Guimard

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte