InterContinental: Hausse des résultats trimestriels avec la reprise des voyages

(Reuters) - InterContinental Hotels Group (IHG), propriétaire de Holiday Inn, a fait état vendredi d'un fort rebond dans le secteur hôtelier grâce à la reprise progressive des voyages après la levée des restrictions liées au COVID-19, notamment aux États-Unis, son plus grand marché.
Partager
InterContinental: Hausse des résultats trimestriels avec la reprise des voyages
InterContinental Hotels Group (IHG), propriétaire de Holiday Inn, a fait état vendredi d'un fort rebond dans le secteur hôtelier grâce à la reprise progressive des voyages après la levée des restrictions liées au COVID-19, notamment aux États-Unis, son plus grand marché. /Photo d'archives/REUTERS/Andrew Kelly

IHG a déclaré que son revenu par chambre disponible (RevPAR) a grimpé de 61% au cour du trimestre clos fin mars, soit à 82% des niveaux d'avant la pandémie, à la faveur d'une reprise de la demande dans les régions Amériques et Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie, à l'exception de la Chine.

Le groupe, qui exploite également les chaînes hôtelières Crowne Plaza, Regent et Hualuxe, a déclaré que la forte demande avait dopé les taux d'occupation et les tarifs des chambres. Aux États-Unis, les tarifs des séjours de loisirs ont augmenté de plus de 10% par rapport à 2019.

"Alors que les taux d'occupation augmentent et grâce à la force de nos marques, nos hôtels bénéficient d'un pouvoir de tarification accru", a déclaré le directeur général Keith Barr dans un communiqué.

Les activités en Chine continentale restent marquées par les restrictions mises en place pour limiter la flambée des cas de coronavirus, a ajouté la société cotée à Londres.

(Reportage Shanima A à Bangalore ; version française Dagmarah Mackos; édité par Kate Entringer)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS