Interclima+elec dans les frimas

Le temps quasi sibérien de ce début février, donne une résonnance toute particulière à l’évènement de référence de la filière du génie climatique et de l’installation électrique des bâtiments, qui tient salon à la Porte de Versailles de Paris du 7 au 10 février.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Interclima+elec dans les frimas

Concilier performance et confort, maîtriser les technologies innovantes, intégrer les énergies renouvelables et répondre aux exigences de la RT 2012… Les 638 exposants du salon Interclima+elec, qui se tient Porte de Versailles de Paris jusqu’à demain, devront convaincre de l’efficience de leurs solutions. Les visiteurs semblaient tout de même s’être déplacés en ce mercredi après-midi, mais il est vrai que le salon occupe jusqu’à vendredi soir les trois grands étages du pavillon 7.

Ces quatre jours sont animés par de nombreuses conférences à l’attention des professionnels. On y parle, entre autres, de solutions de régulation, de conception et mise en œuvre des pompes à chaleurs, de réglementation sur les déchets d’équipements électriques ou sur l’écoconception des produits ou encore de mix énergétique dans la rénovation.

Tous les ténors du génie climatique sont venus : d’Acova à Chaffoteaux, d’Atlantic à Saunier Duval ou encore de Frisquet à De Dietrich. Viessmann (qui avait boudé la dernière édition) est là aussi, mais le stand, discret, n’est pas au même niveau que ceux des concurrents. Tous les sous-traitants et équipementiers, fabricants de vannes, robinets, circulateurs… sont également présents. ABB, Beckhoff, Delta Dore, Hager et Legrand sont les chefs de files du secteur de la distribution électrique et de la domotique.

Même par grand froid, plus de 80 000 visiteurs professionnels sont attendus. Les interrogations seront sans doute nombreuses sur la conjoncture. Après une bonne année 2011, la hausse de la TVA à 7% et les restrictions sur les réductions d’impôts, tant dans la construction que dans la rénovation, pourraient bien brider une activité importante pour l’emploi.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS