Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Interbrew reprend son indépendance aux Etats-Unis et au Mexique

, , ,

Publié le

Le groupe mexicain Femsa et le brasseur belge Interbrew viennent d'annoncer la fin de leur coopération en Amérique du Nord. Femsa rachète la part de 30% détenue par Interbrew, via sa filiale canadienne Labatt, dans Femsa Cerveza (marques Sol, Dos Equis, Bohemia) pour 1,245 milliard de dollars.
Cette transaction met fin aux accords liant Femsa et Interbrew aux Etats-Unis et au Mexique. Les droits de distribution des marques de Femsa Cerveza aux Etats-Unis seront rendus au groupe Wisdom Import Sales, une filiale de Femsa Cerveza, en échange de la restitution des 30 % qu'il détient dans Labatt USA.
A l'issue de la transaction, Interbrew détiendra 100% de la branche américaine de Labatt, tandis que Femsa possèdera 100% de Femsa Cerveza.
Par ailleurs, FEMSA et ses filiales ont décidé de retirer la plainte qu'ils avaient déposée en mars à New York à l'encontre de certains aspects du rapprochement entre Interbrew et le brasseur brésilien AmBev. Interbrew et Ambev, respectivement numéros trois et cinq mondiaux, avaient annoncé en mars leur alliance pour former un géant mondial de la bière au terme d'un échange de participations d'un montant de 9 milliards d'euros.
SL

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle