Inter Rao propose son nucléaire à l’Allemagne

Suite à la décision du gouvernement d’Angela Merkel d’abandonner le nucléaire en 2022, le groupe russe estime que ce marché est devenu intéressant pour lui.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Inter Rao propose son nucléaire à l’Allemagne

"Nous pouvons aider à combler les carences laissées par l'abandon de l'énergie nucléaire", explique le patron du groupe russe Inter Rao, Boris Kowaltschuk, dans un entretien au quotidien Handelsblatt le 4 novembre.

Le grossiste d’électricité propose de distribuer en Allemagne du courant issu d’une centrale nucléaire actuellement en construction dans une enclave située entre la Pologne et la Lituanie, à Kaliningrad.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe s’appuie sur les achats déjà entrepris par l’Allemagne auprès de la France ou de la République Tchèque dans le domaine du nucléaire. Il se dit prêt à agir de la sorte avec l’Allemagne dès 2016.

Mais selon le journal, un problème technique pourrait entraver l’initiative d’Inter Rao. L'électricité de Inter Rao arriverait en effet dans le nord-est de l'Allemagne, où le réseau est déjà surchargé en raison de la multiplication des éoliennes.

Cette proposition intervient quelques mois après la survenance de la catastrophe de Fukushima et la décision de l’Allemagne d’arrêter le nucléaire progressivement d’ici à 2022.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS