Inter Parfums ne connaît pas la crise

Partager

Le groupe de parfumerie présidé par Philippe Benacin affiche des performances au premier semestre plutôt étonnantes au vu de l'environnement économique mondial toujours défavorable. Un chiffre d'affaires en hausse de 20% (52,9 millions d'euros), un taux de marge brut qui atteint 53,5% contre 52,1% au premier semestre et un résultat net qui a fait un bon de 30% (5,3 millions d'euros). Du coup, le groupe a revu ses objectifs à la hausse pour l'ensemble de l'année, tablant sur un chiffre d'affaires supérieur à 110 millions d'euros.
En revanche, si certaines licences de la société s'envolent comme Paul Smith (+66%) ou Burberry (+38%), d'autres ont essuyé de véritables échecs. C'est le cas de Celine (LVMH) qui a reculé de 50% sur le premier semestre, malgré un lancement. " Nous concoctons un nouveau produit pour 2004, plus en phase avec les racines de la marque, a annoncé le patron. Nous croyons beaucoup au potentiel international de Celine qui devrait se hisser à la deuxième place après Burberry dans notre portefeuille ". De quoi rassurer LVMH qui devrait reconduire son contrat de licence.

Virginie GUERIN

0 Commentaire

Inter Parfums ne connaît pas la crise

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS