Intel va investir 11 millards de dollars dans une nouvelle usine en Israël

(Reuters) - Intel Corp va investir près de 11 milliards de dollars (9,5 milliards d'euros) en Israël dans une nouvelle usine de fabrication de puces électroniques, a annoncé lundi le ministre israélien des Finances.
Partager
Intel va investir 11 millards de dollars dans une nouvelle usine en Israël
Intel Corp va investir près de 11 milliards de dollars (9,5 milliards d'euros) en Israël dans une nouvelle usine de fabrication de puces électroniques, a annoncé lundi le ministre israélien des Finances. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake

Le groupe américain est l'un des plus gros employeurs et exportateurs d'Israël, où il développe un bon nombre de ses nouvelles technologies.

"La direction mondiale d'Intel nous a informés de sa décision d'investir 40 milliards de shekels supplémentaires en Israël, une décision sans précédent qui devrait créer des milliers d'emplois dans le sud (d'Israël)", a déclaré le ministre Moshe Kahlon sur Twitter.

Cette nouvelle fait suite à l'engagement pris par Intel en mai dernier d'investir environ 18 milliards de shekels (cinq milliards de dollars) dans la modernisation de son usine existante située à Kiryat Gat, dans le sud d'Israël, entre 2018 et 2020.

Intel envisage de construire sa nouvelle usine à Kiryat Gat également, selon le site d'information Globes.

(Arjun Panchadar et Subrat Patnaik à Bangalore, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS