Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Intel relève ses prévisions annuelles, le titre progresse

Publié le

(Reuters) - Intel a publié jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux estimations tout en relevant ses prévisions pour l'ensemble de l'année, des annonces qui entraînent une hausse de près de 8% du titre du numéro un mondial des puces informatiques dans des échanges d'après-Bourse.

Intel relève ses prévisions annuelles, le titre progresse
Intel a publié jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux estimations tout en relevant ses prévisions pour l'ensemble de l'année, des annonces qui entraînent une hausse de près de 8% du titre du numéro un mondial des puces informatiques dans des échanges d'après-Bourse. /Photo prise le 5 janvier 2018/REUTERS/Dado Ruvic
© Dado Ruvic

Le groupe, historiquement un fournisseur pour micro-ordinateurs, s'efforce de faire passer au premier plan ses activités dans les centres de données et aussi celles dans des domaines plus nouveaux comme l'intelligence artificielle et les voitures sans conducteur.

Les ventes de puces pour PC, qui représentent encore la plus grosse part du chiffre d'affaires du groupe, ont progressé de 3%, à 8,2 milliards de dollars (6,8 milliards d'euros) alors que les analystes financiers avaient anticipé 7,91 milliards, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Les revenus tirés de l'activité centre de données ont augmenté de 24%, à 5,2 milliards, surpassant également un consensus de 4,73 milliards.

Sur le trimestre janvier-mars, le bénéfice net du groupe a augmenté à 4,45 milliards de dollars, soit 93 cents par action, contre 2,96 milliards (61 cents/action) un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) ressort à 87 cents, soit 15 cents au-dessus du consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires total a atteint 16,07 milliards de dollars, contre 14,8 milliards un an plus tôt. Le consensus le donnait à 15,08 milliards.

Au cours de clôture de 53,05 (+3,25%) de jeudi, le titre Intel affiche une hausse de 14,93% depuis le début de l'année contre un recul de 1,6% du Dow Jones, dont il fait partie, sur la période.

(Sonam Rai à Bangalore, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus