Intel relève ses prévisions annuelles, le titre progresse

(Reuters) - Intel a publié jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux estimations tout en relevant ses prévisions pour l'ensemble de l'année, des annonces qui entraînent une hausse de près de 8% du titre du numéro un mondial des puces informatiques dans des échanges d'après-Bourse.
Partager
Intel relève ses prévisions annuelles, le titre progresse
Intel a publié jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux estimations tout en relevant ses prévisions pour l'ensemble de l'année, des annonces qui entraînent une hausse de près de 8% du titre du numéro un mondial des puces informatiques dans des échanges d'après-Bourse. /Photo prise le 5 janvier 2018/REUTERS/Dado Ruvic

Le groupe, historiquement un fournisseur pour micro-ordinateurs, s'efforce de faire passer au premier plan ses activités dans les centres de données et aussi celles dans des domaines plus nouveaux comme l'intelligence artificielle et les voitures sans conducteur.

Les ventes de puces pour PC, qui représentent encore la plus grosse part du chiffre d'affaires du groupe, ont progressé de 3%, à 8,2 milliards de dollars (6,8 milliards d'euros) alors que les analystes financiers avaient anticipé 7,91 milliards, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Les revenus tirés de l'activité centre de données ont augmenté de 24%, à 5,2 milliards, surpassant également un consensus de 4,73 milliards.

Sur le trimestre janvier-mars, le bénéfice net du groupe a augmenté à 4,45 milliards de dollars, soit 93 cents par action, contre 2,96 milliards (61 cents/action) un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) ressort à 87 cents, soit 15 cents au-dessus du consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires total a atteint 16,07 milliards de dollars, contre 14,8 milliards un an plus tôt. Le consensus le donnait à 15,08 milliards.

Au cours de clôture de 53,05 (+3,25%) de jeudi, le titre Intel affiche une hausse de 14,93% depuis le début de l'année contre un recul de 1,6% du Dow Jones, dont il fait partie, sur la période.

(Sonam Rai à Bangalore, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Technicien(ne) d'Essais Hall de Recherche de Beaumont-Hague F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS