Intel relève ses prévisions annuelles, le titre progresse

(Reuters) - Intel a publié jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux estimations tout en relevant ses prévisions pour l'ensemble de l'année, des annonces qui entraînent une hausse de près de 8% du titre du numéro un mondial des puces informatiques dans des échanges d'après-Bourse.
Partager
Intel relève ses prévisions annuelles, le titre progresse
Intel a publié jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux estimations tout en relevant ses prévisions pour l'ensemble de l'année, des annonces qui entraînent une hausse de près de 8% du titre du numéro un mondial des puces informatiques dans des échanges d'après-Bourse. /Photo prise le 5 janvier 2018/REUTERS/Dado Ruvic

Le groupe, historiquement un fournisseur pour micro-ordinateurs, s'efforce de faire passer au premier plan ses activités dans les centres de données et aussi celles dans des domaines plus nouveaux comme l'intelligence artificielle et les voitures sans conducteur.

Les ventes de puces pour PC, qui représentent encore la plus grosse part du chiffre d'affaires du groupe, ont progressé de 3%, à 8,2 milliards de dollars (6,8 milliards d'euros) alors que les analystes financiers avaient anticipé 7,91 milliards, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Les revenus tirés de l'activité centre de données ont augmenté de 24%, à 5,2 milliards, surpassant également un consensus de 4,73 milliards.

Sur le trimestre janvier-mars, le bénéfice net du groupe a augmenté à 4,45 milliards de dollars, soit 93 cents par action, contre 2,96 milliards (61 cents/action) un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) ressort à 87 cents, soit 15 cents au-dessus du consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires total a atteint 16,07 milliards de dollars, contre 14,8 milliards un an plus tôt. Le consensus le donnait à 15,08 milliards.

Au cours de clôture de 53,05 (+3,25%) de jeudi, le titre Intel affiche une hausse de 14,93% depuis le début de l'année contre un recul de 1,6% du Dow Jones, dont il fait partie, sur la période.

(Sonam Rai à Bangalore, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS