Intel plombé à son tour par la pénurie de puces dans les PC
Intel pâtit à son tour de la pénurie de puces. De quoi plomber ses perspectives de résultats en 2021. Un résultat inédit dans l’histoire de l’entreprise depuis l'implosion de la bulle d’Internet en 2001.
C’est la stupéfaction chez les analystes financiers. L’américain Intel, qui dispute à Samsung la couronne mondiale dans les semi-conducteurs en 2021, est rattrapé à son tour par la pénurie des puces. Et cela se voit clairement dans ses résultats du troisième trimestre 2021 publiés jeudi 21 octobre. L’impact est tel, que la direction prévoit une baisse du chiffre d’affaires en 2021 à 77,7 milliards de dollars, contre 77,9 milliards de dollars en 2020.
Une première dans l'histoire de l'entreprise, depuis l’implosion de la bulle Internet en 2001. L’annonce a été sanctionnée à Wall Street par un plongeon du cours de l’action de 8%. Intel, qui motorise avec ses microprocesseurs l’écrasante majorité des PC et serveurs écoulés dans le monde, est particulièrement pénalisé dans son activité historique Client Computing Group (CCG) dédiée aux PC.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.