Le spécialiste américain des microprocesseurs Intel a inauguré ce vendredi 2 mars son nouveau centre de recherche et développement dans la ville rose, en Haute-Garonne. Un centre dédié aux évolutions du smartphone.
15 jours gratuits et sans engagement
Le site fonctionne depuis le début de l'année, mais son inauguration officielle n'a eu lieu qu'aujourd'hui. Ce centre est un site propre à Intel, alors qu'avant l'entreprise était hébergé depuis 2009 au cœur de Freescale, anciennement Motorola.
Cette nouvelle installation constitue pour Intel le centre névralgique des innovations dédiées aux téléphones multifonctions. Il est la base de liaison et de référence des autres bureaux du groupe disséminés dans le monde, à savoir ceux situés aux Etats-Unis, en Chine, et en Inde. Il est en relation également avec d'autres centres situés en France, à Sophia-Antipolis, dans les Alpes maritimes, à Nantes, en Loire-Atlantique ainsi qu'à Montpellier, dans l'Hérault.
source
Près de 100 personnes travaillent sur place. Parmi elles, 53 salariés reclassés employés jusque-là par Freescale. Une quarantaine d'emplois indirects ont pu être créés également selon un décompte rapportée par la municipalité de Toulouse.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau