Intel officialise son installation à Toulouse

Le spécialiste américain des microprocesseurs Intel a inauguré ce vendredi 2 mars son nouveau centre de recherche et développement dans la ville rose, en Haute-Garonne. Un centre dédié aux évolutions du smartphone.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Intel officialise son installation à Toulouse

Le site fonctionne depuis le début de l'année, mais son inauguration officielle n'a eu lieu qu'aujourd'hui. Ce centre est un site propre à Intel, alors qu'avant l'entreprise était hébergé depuis 2009 au cœur de Freescale, anciennement Motorola.

Cette nouvelle installation constitue pour Intel le centre névralgique des innovations dédiées aux téléphones multifonctions. Il est la base de liaison et de référence des autres bureaux du groupe disséminés dans le monde, à savoir ceux situés aux Etats-Unis, en Chine, et en Inde. Il est en relation également avec d'autres centres situés en France, à Sophia-Antipolis, dans les Alpes maritimes, à Nantes, en Loire-Atlantique ainsi qu'à Montpellier, dans l'Hérault.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Près de 100 personnes travaillent sur place. Parmi elles, 53 salariés reclassés employés jusque-là par Freescale. Une quarantaine d'emplois indirects ont pu être créés également selon un décompte rapportée par la municipalité de Toulouse.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS