Electronique

Intel inquiète Wall Street

, ,

Publié le

Le fabricant américain de microprocesseurs Intel a secoué les marchés en annonçant hier un bénéfice inférieur aux attentes et en ajoutant que les ventes du quatrième trimestre manqueraient la cible fixée par les analystes.

Le numéro un mondial des semi-conducteurs a enregistré au 3ème trimestre 2002 un bénéfice net de 686 millions de dollars (contre 106 millions sur le troisième trimestre 2001).

Le chiffre d'affaires a atteint 6,504 milliards de dollars, en légère baisse par rapport aux 6,545 milliards réalisés au 3ème trimestre 2001.

Le fabricant de puces continue de souffrir de la faible demande en informatique. Selon des analystes, les clients professionnels retardent sans cesse, pour des questions d'économies, la mise à niveau de leur parc d'ordinateurs avec les derniers microprocesseurs en date.

La société a ajouté qu'elle coupait ses dépenses d'investissement pour 2002, une nouvelle qui a aussi affecté les fabricants d'équipements de semiconducteurs.

Motorola a contribué à la tendance négative en émettant des perspectives plutôt sombres pour le reste de l'année et 2003.

Catherine MOAL

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte