Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Intel et TPG discutent de la vente de McAfee à Thoma Bravo

Publié le

NEW YORK (Reuters) - Le fonds de capital-investissement Thoma Bravo est en discussion préliminaire pour racheter la société de logiciels de sécurité McAfee à TPG Capital et Intel, apprend-on de source proche du dossier.

Intel et TPG discutent de la vente de McAfee à Thoma Bravo
Christopher Young, le DG de McAfee. Le fonds de capital-investissement Thoma Bravo est en discussion préliminaire pour racheter la société de logiciels de sécurité McAfee à TPG Capital et Intel, apprend-on de source proche du dossier. /Photo d'archives/REUTERS/Sergio Perez
© Sergio Perez

Les négociations venant seulement de commencer, il n'y a aucune garantie qu'elles aboutissent, a-t-on précisé en confirmant une information de CNBC.

Intel et TPG ont refusé de commenter l'information. Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès de Thoma Bravo.

Intel, qui avait acquis le californien McAfee en 2011 pour 7,7 milliards de dollars, a revendu l'an dernier une participation de 51% dans la société à TPG pour une valeur d'entreprise de 4,2 milliards de dollars.

Thoma Bravo cherche de son côté à se renforcer dans le secteur de la cybersécurité. En octobre, il a annoncé l'acquisition d'Imperva pour 2,1 milliards de dollars, et le mois dernier celle d'une autre société du secteur, Veracode, rachetée à Broadcom pour 950 millions de dollars.

Reuters a rapporté le mois dernier que le fonds avait également approché Symantec avec une offre de rachat.

(Joshua Franklin à New York et Vibhuti Sharma à Bangalore; Gilles Guillaume pour le service français, édité par Danielle Rouquié)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle