Intel et SAP collaborent sur un PGI pour PMI

Après les grands comptes, l'alliance entre Intel et SAP se tourne vers les PMI. Les protagonistes vont livrer une offre couplée comprenant le progiciel de SAP et une base de données préinstallés sur un serveur.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Intel et SAP collaborent sur un PGI pour PMI
L'alliance entre le fabricant américain de processeurs et de l'éditeur allemand livre une nouvelle offre clé en main. Annoncée ce jour au Cebit, le salon informatique de Hanovr, celle-ci comprend le progiciel de gestion intégré (PGI ou ERP), Business All-in-One fournie avec la base de données MaxDB. Le tout sera installé sur un serveur Xeon animé par le système d'exploitation Suse Enterprise Linux de Novell.

Dédié aux PME/PMI, ce type de serveurs rencontre un succès grandissant en économisant les frais d'intégration parfois lourd pour les entreprises ou le recours à des développements spécifiques. Ainsi pour SAP, cette offre « répond instantanément aux besoins des industries manufacturières, de service ou de commerce. De plus, les coûts de mise en œuvre, d'intégration et d'évolution sont prévisibles », précise le communiqué. De plus, la constitution du package est réfléchie : 700 entreprises moyennes utilisent déjà SAP avec Linux et 35% conjointement à MaxDB. Sur un plan commercial, selon Pat Gelsinger, le vice -président d'Intel, le segment des PME/PMI est celui qui présente la plus forte croissance. Ce type d'offre avec sa simplicité, son évolutivité est idéale pour être promue par les réseaux de revendeurs (VAR/SSII) sans une expertise poussée.

Disponible au cours du premier semestre 2008 en Europe, le prix de cette offre couplée n'est pas encore communiqué.

Fabrice Frossard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS