Intel dévoile un bracelet-drone et un PC de la taille d'un bouton

SAN FRANCISCO (Reuters) - Le directeur général d'Intel a présenté mardi soir un ordinateur encapsulé dans un bouton de veste et un bracelet capable de se transformer en drone miniature capable de prendre des photos.

Partager

S'exprimant au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, le plus important salon de l'électronique grand public, Brian Krzanich a insisté sur les efforts d'Intel pour parvenir à miniaturiser les composants électroniques et autres capteurs informatiques afin de créer un nouveau marché.

Le géant des semi-conducteurs américain et les autres entreprises technologiques espèrent que le marché des objets connectés va soutenir la demande future alors que la croissance des ventes des smartphones et des tablettes ralentit.

L'ordinateur de la taille d'un bouton de veste présenté par le groupe est nommé Curie. Il intègre une puce sans fil Bluetooth et le nouveau processeur Intel, de taille réduite et de faible consommation, basé sur la technologie Quark. Curie devrait être lancé sur le marché fin 2015.

Les puces d'Intel n'ont pour l'instant pas réalisé de percée significative sur le marché des objets connectés tels que les bracelets de remise en forme ou les montres "intelligentes".

"Avec ce produit, ils (les fabricants) peuvent proposer des objets connectés dans une gamme de formes variées", a dit Brian Krzanich, citant des bagues, des sacs, des bracelets, des pendentifs, et même des boutons de vestes.

Intel travaille avec Oakley pour lancer d'ici la fin de l'année un objet connecté destiné aux sportifs, a ajouté le directeur général d'Intel. En décembre, l'entreprise avait déjà annoncé le développement de lunettes connectées en partenariat avec Luxottica, propriétaire de la marque Oakley.

Brian Krzanich a également présenté au CES un drone miniature qui se porte sur le poignet comme un bracelet. L'appareil, baptisé Nixie, est doté d'une caméra permettant de réaliser par exemple des auto-portraits (selfies).

(Noel Randewich; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - TSINGONI

MISE EN OEUVRE D'UN DISPOSITIF DE VIDEOPROTECTION URBAINE.

DATE DE REPONSE 08/01/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS