Intel bat le consensus au 2e trimestre
SAN FRANSISCO (Reuters) - Intel a publié mercredi des résultats supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre, ce qui fait monter son titre en après-Bourse.
Le numéro un mondial des microprocesseurs a publié un chiffre d'affaires de 13,1 milliards de dollars (9,2 milliards d'euros), ce qui représente une hausse de 22% par rapport à l'année précédente. Les analystes anticipaient un chiffre d'affaires de 12,83 milliards de dollars, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.
Il s'agit d'un chiffre d'affaires record pour le groupe, pour le cinquième trimestre consécutif.
Le bénéfice net non-GAAP s'est établi en hausse de 10% à 3,2 milliards de dollars, soit un BPA de 59 cents, contre 51 cents attendu.
Le groupe prévoit par ailleurs un chiffre d'affaires d'environ 14 milliards de dollars au troisième trimestre, contre 13,5 milliards de dollars attendu par les analystes.
"Les résultats du T2 et la prévision pour le T3 sont bien supérieurs aux attentes. Au titre d'un trimestre où personne ne pensait qu'il pourrait de nouveau atteindre ces résultats, Intel a relevé une nouvelle fois le défi", commente Patrick Wang, analyste chez Evercore Partners.
Le titre rétrocédait ses gains en après-Bourse, reculant de 0,2% après avoir pris 1,65%%.
Noel Randewich, Catherine Monin pour le service français