Intel augmente son dividende et livre des prévisions pour 2016

(Reuters) - Intel a annoncé jeudi une hausse de 8% de son dividende annuel et communiqué pour la première fois des prévisions de résultats pour 2016 à l'occasion de sa présentation annuelle aux analystes à son fief de Santa Clara en Californie.

Partager

Le dividende est majoré à 1,04 dollar en base annuelle, alors qu'à son niveau actuel il présente un rendement de 2,9%.

Pour 2016, le géant des semi-conducteurs anticipe une croissance du chiffre d'affaires "vers le milieu d'une fourchette à un chiffre", une prévision conforme aux attentes puisque le consensus Thomson Reuters est actuellement de +4%.

Intel attend une marge brute de 62% l'an prochain, elle aussi conforme aux anticipations des analystes, et il évalue ses investissements à 10 milliards de dollars (9,3 milliards d'euros), avec une marge de 500 millions de part et d'autre. Le consensus est actuellement à 9,2 milliards.

Avec la baisse de la demande pour les ordinateurs personnels et la transition lente vers les appareils mobiles, l'exercice 2015 devrait se solder par un repli de 1% du chiffre d'affaires.

Ces annonces ont été bien reçues à Wall Street où le titre Intel, en baisse de 8% depuis le début de l'année, s'octroie 3,68% à 34,38 dollars vers 18h10 GMT.

(Noel Randewich, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS