Intel annonce un retard de six mois pour un composant, son action chute de 7%

(Reuters) - Intel Corp a annoncé jeudi que le développement de son processeur de 7 nanomètres avait pris six mois de retard, faisant chuter de 6% le cours de son titre dans les transactions d'après-Bourse.
Partager
Intel annonce un retard de six mois pour un composant, son action chute de 7%
Intel Corp a annoncé jeudi que le développement de son processeur de 7 nanomètres avait pris six mois de retard, faisant chuter de 6% le cours de son titre dans les transactions d'après-Bourse. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake

Le groupe a estimé son chiffre d'affaires à environ 18,2 milliards de dollars pour le troisième trimestre sur un bénéfice par action (bpa) ajusté à 1,10 dollar, alors que les analystes anticipaient 17,9 milliards de chiffre d'affaires et un bpa de l'ordre de 1,14 dollar.

Intel a par ailleurs revu sa prévision annuelle de chiffre d'affaires à 75 milliards de dollars, un niveau supérieur à l'estimation de 73,86 milliards que prédisent en moyenne les analystes dans le consensus compilé par Refinitiv.

Le report de six mois annoncé jeudi est un nouveau revers pour le groupe basé à Santa Clara, lui qui avait déjà eu tant de mal à développer sa puce de 10 nanomètres.

Pour le deuxième trimestre clos en juin, Intel a fait part d'un chiffre d'affaires de 19,73 milliards de dollars et d'un bénéfice par action ajusté à 1,23 dollar là où les analystes tablaient sur 18,55 milliards de dollars et 1,11 dollar.

(Reporting by Stephen Nellis in San Francisco and Munsif Vengattil in Bengaluru; Editing by Anil D'Silva and Richard Chang)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS