Intégration : GlaxoSmithKline ouvre la voie à Evreux

Social

Partager

Spécialisé avec quelque 2 000 salariés à Evreux (Eure), dans la production, le développement et la distribution de médicaments, essentiellement sous forme inhalées (aérosols, Diskus...) pour les maladies respiratoires, le laboratoire GlaxoSmithKline a décidé d'ouvrir la voie à l'intégration de jeunes des quartiers réputés difficiles. Le premier employeur privé de l'Eure devient ainsi le premier à ouvrir ses portes à des jeunes du quartier de la Madeleine d'Evreux.

Sollicité il y a 18 mois par l'Association des Jeunes de la Madeleine (AJM), avec une cinquantaine d'autres entreprises de la région, pour intégrer des jeunes du quartier dans leurs équipes de travail, GlaxoSmithKline a jugé intéressante cette initiative et a engagé une démarche de fond en partenariat avec l'AJM et SOS Intérim. Après avoir commencé par réaliser des missions intérimaires, certains jeunes ont ensuite passé des tests organisés par SOS Intérim suivis d'une formation aux matériels et méthodes de production du laboratoire. Résultat : 10 jeunes ont désormais intégré l'entreprise comme agents de production.

D'autres devraient les suivre, l'expérience satisfaisant en effet les différents partenaires et les embauchés qui se sentent « reconnus pour leur capacités ». De son côté, l'association espère que d'autres entreprises, mises en confiance - GlaxoSmithKline étant une référence industrielle dans la région -, vont suivre son exemple.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS