Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Maroc

Installation imminente pour Bombardier au Maroc

Elodie Vallerey , , , ,

Publié le

Le ministre du Commerce et de l'Industrie marocain a confirmé le démarrage en janvier 2013 de la production dans le site que le groupe aéronautique canadien est sur le point d'installer à Casablanca.

Installation imminente pour Bombardier au Maroc © Bombardier

Ça se précise pour Bombardier au Maroc. L'Usine Nouvelle annonçait en juin dernier la bonne avancée des négociations entre le groupe aéronautique canadien et le gouvernement marocain pour l'installation prochaine d'un site de production de composants aéronautiques à Nouaceur, près de Casablanca.

Le 18 septembre, en marge de sa rencontre avec Guy Hachey, président et chef de l’exploitation de Bombardier, le ministre du Commerce et de l’Industrie marocain Abdelkader Amara a confié au journal L'Economiste : "Nous comptons démarrer la production des usines provisoires [de Bombardier] dès janvier 2013".

Le Matin précise pour sa part que le démarrage des travaux d’aménagement des bâtiments industriels de Bombardier devrait commencer pendant le deuxième semestre 2012. Une étape de plus dans l'entame de la production des premiers composants d’avions Bombardier "made in Morocco".

D’après Abdelkader Amara, l’enjeu est de constituer, à terme, un cluster dédié à l’aéronautique qui tournera autour de 15 000 à 20 000 ressources qualifiées. A ce titre, une formation accélérée a déjà été lancée à l’Institut des métiers de l’aéronautique [IMA] de Casablanca, sachant que le projet ambitionne la création de 850 emplois directs et plus de 4 000 indirects.

A Nouaceur sont déjà implantées sur le parc industriel Aeropole des entreprises comme Aircelle (Safran) ou Sogerma (EADS) et des sous-traitants comme Lisi, Le Piston Français ou Slicom.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle