Instagram met sa version pour enfants "en pause"

(Reuters) - Instagram, le service de partage de photos de Facebook, a annoncé lundi qu'il mettait "en pause" le développement de sa version pour les moins de 13 ans, "Instagram Kids", dans un contexte d'opposition croissante à ce projet.
Partager
Instagram met sa version pour enfants
Instagram met "en pause" le développement de sa version pour les moins de 13 ans, "Instagram Kids". /Photo d'archives/REUTERS/Dado Ruvic

Aux Etats-Unis, des élus du Congrès et des organisations de la société civile se sont opposés au lancement d'"Instagram Kids", affirmant que le géant des réseaux sociaux n'avait pas réussi à "prendre des engagements significatifs pour protéger les enfants en ligne".

"Nous ne cesserons de faire pression sur Facebook tant qu'il n'aura pas complètement abandonné (le projet)", a déclaré Josh Grolin, directeur de Fairplay, une organisation militant contre le marketing ciblant les enfants.

"Nous pensons que la création d'Instagram Kids est une bonne chose, mais nous mettons le développement en pause", a annoncé Instagram sur son site https://bit.ly/3ibmGMH, ajoutant qu'il continuerait à déployer des outils de contrôle parental.

"La réalité est que les enfants sont déjà en ligne, et nous pensons que le développement d'expériences adaptées à leur âge et conçues spécifiquement pour eux est bien meilleur pour les parents que ce qui existe aujourd'hui", a expliqué la plateforme.

Le Wall Street Journal a publié début septembre un rapport suggérant qu'Instagram avait un effet néfaste sur les adolescents et que Facebook n'avait fait que le minimum pour résoudre ce problème. Facebook a contesté ce rapport, le jugeant erroné.

(Reportage Eva Mathews; version française Valentine Baldassari, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Saint-Paul-Trois-Châteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - EDF SA

Recherche d'un SI de gestion des plans, des surfaces et des occupants pour le parc immobilier du Groupe EDF, géré par la Direction de l'immobilier.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS