Insolite : des jouets Lego à bord de la station spatiale internationale

Pour célébrer dignement le premier astronaute danois, la marque de jeux Lego s'est associée à l'Agence spatiale européenne. 

Partager

Crédits : ESA

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Andreas Mogensen n'est pas un astronaute commes les autres, puisqu'il s'agit du tout premier Danois à voyager dans l'espace. Il est arrivé le 4 septembre à bord de l’ISS (station spatiale internationale) après un voyage de deux jours, accompagné du commandant Sergueï Volkov et du cosmonaute kazakh Aidyn Aimbetov.

L’équipage avait décollé de Baïkonour, au Kazakhstan, à bord d’un vaisseau Soyouz TMA-18M le 2 septembre. Durant cette mission de 10 jours, les astronautes vont devoir tester de nouvelles technologies, comme une membrane de purification de l’eau qui reproduit le processus naturel, des lunettes-écran à commande vocale utiles lors de la réalisation de tâches complexes ou encore une combinaison ajustée qui atténue le mal de dos courant chez les astronautes.

Depuis l’ISS, Andreas Mogensen fera également fonctionner sur Terre trois robots mobiles différents dans la perspective de missions lointaines dans le Système solaire.

Et ce n'est pas tout... Pour fêter cette grande première, l'astronaute est accompagné d'une vingtaine de personnages Lego à son effigie.

Un concours a été lancé pour les enfants des écoles danoises. Ils devront raconter l'histoire du tout premier astronaute du pays dans une vidéo avec des Lego. Les gagnants remporteront l'une de ces figurines de 5 cm ayant séjournées dans l'espace. But de la manoeuvre : susciter de nouvelles vocations !

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS