Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Inscrire l’eau dans le cadre de la COP21

,

Publié le

Le Forum mondial de l’eau, qui s’est tenu en Corée du Sud du 12 au 17 avril, n’a pas échappé aux thématiques sur le climat. Il portait principalement sur les solutions à mettre en œuvre pour assurer le droit d’accès à l’eau potable pour tous. Mais les représentants français ont porté un autre message. « Si on veut faire un forum utile, il faut l’inscrire dans le cadre de la COP21 pour que l’eau ait sa place parmi les priorités », martèle Pierre Victoria, le directeur du développement durable de Veolia. Les acteurs de l’eau voudraient que cette conférence prenne en compte les moyens pour préserver la ressource en eau et la résilience des infrastructures. Et qu’elle soit l’occasion d’insister sur le recyclage. « Les émissions de gaz à effet de serre ne concernent pas que les énergéticiens, souligne Antoine Frérot, le PDG de Veolia. Toute la logique de l’économie linéaire, qui consiste à extraire, produire, rejeter, doit être revue pour la rendre plus économe. Et l’eau n’y échappe pas. »

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus