Inquiétude chez les salariés de Kraft Foods face à la réorganisation du groupe

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Inquiétude chez les salariés de Kraft Foods face à la réorganisation du groupe

Les syndicats français de Kraft Foods craignent les projets d'externalisation de l’activité logistique et de réorganisation des sièges sociaux des différentes entités du groupe agroalimentaire. Une conséquence du rachat de Cadbury en 2010.

Le syndicat Force Ouvrière a demandé aux 90 salariés des entrepôts de Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne) et de Satolas (Isère) de faire grève pour demander le retrait du projet d’externalisation du groupe américain, prévoyant le transfert de personnel.

Quant à la réorganisation des sièges sociaux du fabricant des biscuits Lu ou des chocolats Milka, aucune information n’a encore filtrée sur la forme qu’elle prendra. Plan de départs volontaires ou non, les sites franciliens de l’entreprise (à Vélizy, Rungis et Montrouge) devraient être regroupés en un seul endroit, selon les syndicats. Au total, près de 190 emplois seraient menacés.

Ces transformations dans l’entreprise interviennent après le rachat par Kraft Foods du britannique Cadbury via une OPA de 13 milliards d’euros au début de l’année 2010.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS