Quotidien des Usines

Inpact : report de déménagement

Publié le

Investissement

Le spécialiste du phosphure d'Indium Inpact, basé à Pomblière-Saint-Marcel en Savoie qui avait construit une nouvelle usine à Montmélian sur la zone d'Alpespace en 2001-2002 pour sextupler sa production et devenir leader mondial de son secteur reporte son déménagement.

Très fortement touchée par le ralentissement économique depuis le printemps 2002, Inpact devrait voir son chiffre d'affaires baisser à 3 millions d'euros cette année après avoir grimpé à 5,3 millions en 2001. En réaction, Inpact a réduit ses effectifs passés de 95 personnes fin 2001 à 85 et un nouveau plan de réduction du personnel est à l'étude.

Inpact semble toutefois raisonnablement optimiste sur son avenir. Elle a en effet développé un nouveau produit pour le secteur de la microélectronique et commence à le commercialiser avec succès. Ce relais de croissance devrait réduire sa dépendance vis-à-vis du secteur sinistré des télécommunications et permettre de démarrer la production à Alpespace en 2003.

Inpact a par ailleurs obtenu une nouvelle augmentation de ses fonds propres de 4,6 millions d'euros de ses investisseurs : Banexi et Innovacom. Enfin, l'entreprise veut louer une partie des locaux de l'usine d'Alpespace et mise pour cela sur la demande en locaux dans le bassin grenoblois, très proche du site d'Alpespace.

Sophie GUILLAUD

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte