Inox'Ouest déménage dans le Maine-et-Loire

Investissement

Partager

Inox'Ouest va s'installer à Sainte-Gemmes-d'Andigné (Maine-et-Loire), près de Segré, sur l'Anjou Actiparc. La construction d'un bâtiment de 5 300 m² sur un terrain de 2 hectares débutera prochainement pour une livraison attendue début 2010.

Fabricant de cuves de mélange et de stockage pour l'agroalimentaire et la pharmacie, Inox'Ouest travaille désormais pour l'énergie, notamment le nucléaire, et réalise des pièces de plus en plus volumineuses.

Actuellement implantée à Congrier (Mayenne) dans des locaux devenus obsolètes, la chaudronnerie qui emploie 45 salariés et affiche 6 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2007, avait pourtant annoncé, il y a deux ans, son déménagement à Craon (Mayenne).

Ce changement de cap a été imposé par Corème, son nouvel actionnaire basé à La Talaudière, près de Saint-Etienne (Loire).

Dirigé par Rémi et Jean-Paul Ruard, ce très discret groupe familial de 300 personnes et 32 millions d'euros de chiffre d'affaires, a repris à l'été 2008 le groupe lyonnais Chaudrinox auquel appartenait depuis 2004 la société mayennaise.

En Pays de la Loire, Jacques Le Brigand

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.


Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS