Inondations : quand un drone aide les secours

Dans l'industrie, l'utilité des drones n'est plus à démontrer. Ce que l'on sait moins, c'est que ces appareils volants bourrés de technologies dernier cri trouvent aussi leur utilité dans le civil. Récemment, lors des fortes inondations qui ont touché le sud de la France, un drone a apporté un appui visuel précieux aux secours au sol, afin de localiser les zones les critiques et les potentielles victimes. Cette machine de 4 kgs présentée dans la vidéo est fabriquée par l'entreprise Xamen Technologies, déjà homologuée pour assurer des missions d'observation ou de prise de vue.

Partager

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS