InnProBio, un site pour favoriser le biosourcé dans les marchés publics

Partager

InnProBio est un tout nouveau « Forum de l’innovation biosourcée pour les marchés publics », lancé sur le web à l’adresse www.innprobio.eu, le 22 octobre dernier. Alors que le secteur public contrôle environ un cinquième du produit intérieur brut (PIB) européen, les acheteurs publics pourraient influencer positivement la demande et l'investissement dans des produits d'origine biologique, par un mécanisme de « market pull ».

Les produits biologiques peuvent se présenter sous la forme de « versions biosourcées » de produits existants (produits drop-in) ou de nouveaux produits avec des fonctionnalités innovantes pour des marchés déjà existants ou entièrement nouveaux.
Le site InnProBio fournira une mine de renseignements et d’outils pour les acheteurs publics à la recherchent de produits biosourcés (entièrement ou partiellement dérivés de la biomasse) ou de services en lien avec leur utilisation.

Former une communauté
Un des principaux objectifs de InnProBio est de constituer une communauté d’acheteurs, décideurs et fournisseurs intéressés par les produits d'origine biologique. L’idée est de leur permettre d’échanger des idées et de contribuer à l'identification des obstacles, des besoins et autres drivers. Une section sur les nouveautés et événements en lien avec l’achat de produits biosourcés est également disponible sur le site web InnProBio, tout comme la possibilité de s’inscrire pour recevoir le bulletin semestriel.
Des formations, des ateliers et d'autres activités seront organisées à travers l'Europe. Tous les événements seront également annoncés dans le site web ou via twitter, à travers le hashtag #InnProBio.
InnProBio est financé par le programme de recherche et d'innovation de l'Union européenne, Horizon 2020. Le projet est coordonné par l’Agency for Renewable Resources (FNR), en partenariat avec le Biomass Technology Group (BTG), le Dutch standardisation institute (Stichting Nederlands Normalisatie-Instituut, NEN), Nova-Institute, l’University of Hull (United Kingdom), le Dutch Public Procurement Expertise Centre (PIANOo), l’University of Lodz (Poland) et l’ICLEI – Local Governments for Sustainability.

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Contrôle Commande F/H

ORANO - 09/12/2022 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

60 - Liancourt

Ravalement d'une maison de maître de 5 logements collectifs locatifs, rue des Arts et Métiers

DATE DE REPONSE 15/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS