Innovation technologique pour pays en développement
Le thème choisi pour l'édition 2002 pourra récompenser des projets contribuant à la santé, l'habitat, l'énergie, l'éducation, l'alimentation, la dépollution urbaine et rurale, les transports, l'accès à l'eau et les communications dans les pays en développement. Avec une priorité : que ces technologies soient transférables afin que les bénéficiaires puissent se les approprier de manière durable.
Le prix de la Fondation Altran est constitué d'un an de conseil technologique offert par Altran (d'une valeur estimée à un million d'euros environ), dont l'objectif est de permettre aux lauréats de mener à bien leur projet. Les candidats, issus d'universités, de centres de recherche, d'associations, d'entreprises ou autres organismes publics ou privés (en France comme dans 12 pays d'Europe où Altran est implanté) pourront se présenter à titre individuel ou en équipe.
Les dossiers de candidature sont à retirer du 15 octobre au 1er février à candidat@fondation-altran.org ou par courrier au siège de la Fondation : 251 bd Pereire 75017 Paris (01 44 09 54 47).