Innovation technologique pour pays en développement

La Fondation Altran lance son prix scientifique européen sur ce thème. Le prix sera constitué d'un an de conseil technologique d'une valeur d'un million d'euros.
La Fondation Altran pour l'innovation lance un appel à candidature pour son prix européen 2002 autour du thème : « Innovation technologique pour les pays en voie de développement ». Les précédentes éditions avaient été consacrées aux thèmes du patrimoine, de la douleur, de l'accès à l'eau, de la sécurité alimentaire et de l'amélioration de la vie en milieu urbain.

Le thème choisi pour l'édition 2002 pourra récompenser des projets contribuant à la santé, l'habitat, l'énergie, l'éducation, l'alimentation, la dépollution urbaine et rurale, les transports, l'accès à l'eau et les communications dans les pays en développement. Avec une priorité : que ces technologies soient transférables afin que les bénéficiaires puissent se les approprier de manière durable.

Le prix de la Fondation Altran est constitué d'un an de conseil technologique offert par Altran (d'une valeur estimée à un million d'euros environ), dont l'objectif est de permettre aux lauréats de mener à bien leur projet. Les candidats, issus d'universités, de centres de recherche, d'associations, d'entreprises ou autres organismes publics ou privés (en France comme dans 12 pays d'Europe où Altran est implanté) pourront se présenter à titre individuel ou en équipe.

Les dossiers de candidature sont à retirer du 15 octobre au 1er février à candidat@fondation-altran.org ou par courrier au siège de la Fondation : 251 bd Pereire 75017 Paris (01 44 09 54 47).

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - SEMISAP

Entretien des réseaux d'assainissement du patrimoine immobilier de la SEMISAP

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS