Innorobo boosté par le Forum européen de la robotique

, , , ,

Publié le

Pour sa troisième édition, le salon Innorobo a réussi à attirer l’e European Robotics Forum, le grand congrès professionnel du continent. De quoi affirmer la dimension internationale du salon lyonnais.

Innorobo boosté par le Forum européen de la robotique © MIT

Du 19 au 21 mars, 350 chercheurs et spécialistes de la robotique se retrouvent à Lyon au European Robotics Forum, pour un important programme de séminaires et d’ateliers sur les sujets clés de la robotique de demain. Au programme de ce congrès de robotique, la feuille de route de la robotique à l’horizon 2020 sous ses aspects technologiques et marchés, mais aussi des sessions spécialisées consacrées à la robotique chirurgicale et plus généralement à la santé, aux questions de sécurité dans les interactions homme-robot, aux systèmes multi-robots, à la robotique coopérative, aux dernières avancées en matière de robotique sous-marine, etc. Une session est consacrée au cloud robotics, déclinaison du principe du cloud computing à la robotique.

Thierry Lucas

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte