Innorobo 2014 : les robots collaboratifs à l’honneur
Le salon Innorobo 2014 réunit en un même lieu les acteurs de la robotique industrielle et de la robotique de service. A mi-chemin entre les deux disciplines, il y a la robotique collaborative, ou cobotique. Sur le salon, qui se tient à Lyon du 18 au 20 mars, plusieurs industriels présentaient leurs innovations en la matière.
Pour sa quatrième édition, le salon Innorobo, qui se tient du 18 au 20 mars à la Cité internationale de Lyon, met l’accent sur la robotique industrielle. Un hall est d’ailleurs consacré à cette branche de la robotique, avec des constructeurs comme Stäubli, Kuka, Fanuc, Schunk ou encore le Groupe Gorgé.
Nombre de ces acteurs ont choisi de mettre en avant des solutions de "cobotique", ou robotique collaborative, c’est-à-dire des robots destinés à assister les opérateurs dans les tâches les plus difficiles. "Le robot ne chasse pas l’humain, au contraire il peut l’aider dans son travail", a d’ailleurs rappelé Jean-Jack Queyranne, le président du conseil régional de Rhône-Alpes, lors de l’inauguration du salon.
Lire l'intégralité de cet article sur le site de l'hebdomadaire L'Usine Nouvelle