Innogy passe 480 millions d'euros de charge de dépréciation sur Npower

FRANCFORT (Reuters) - Innogy a annoncé lundi avoir passé une provision de 480 millions d'euros pour dépréciation d'écart d'acquisition sur Npower, sa filiale de distribution au Royaume-Uni, que le producteur d'électricité allemand veut fusionner avec la filiale distribution de son concurrent britannique SSE.
Partager
Innogy passe 480 millions d'euros de charge de dépréciation sur Npower
Innogy a annoncé lundi avoir passé une provision de 480 millions d'euros pour dépréciation d'écart d'acquisition sur Npower, sa filiale de distribution au Royaume-Uni. /Photo d'archives/REUTERS/Thilo Schmuelgen

"Cette provision reflète la détérioration des hypothèses commerciales et un environnement réglementaire plus sévère", a indiqué la filiale cotée de RWE dans un communiqué. "L'environnement concurrentiel dans la distribution au Royaume-Uni reste très rude et la pression sur les marges très forte."

Innogy et SSE ont annoncé la semaine dernière la fusion de leurs activités de distribution d'électricité aux particuliers en Grande-Bretagne, créant un nouvel ensemble qui comptera environ 11,5 millions de clients.

Innogy a annoncé un résultat d'exploitation (Ebit) ajusté sur neuf mois en hausse de 8,7% à 2,00 milliards d'euros, conforme aux prévisions des analystes interrogés par Reuters qui tablaient en moyenne sur un chiffre de 1,99 milliard.

Le bénéfice net du premier producteur d'électricité allemand par la capitalisation a augmenté de 26,7% à 850 millions d'euros alors que les analystes attendaient 873 millions, avec une dette de 16,0 milliards fin septembre contre 17,1 milliards fin juin.

Innogy a confirmé ses prévisions de 2017, soit un Ebit ajusté de 2,9 milliards d'euros et un bénéfice net de plus de 1,2 milliard.

Npower, qui souffre de la concurrence et de problèmes de facturation depuis des années, a accusé une perte d'exploitation sur neuf mois de 102 millions d'euros contre 81 millions pour la même période de l'an dernier.

Npower a réussi néanmoins à augmenter le nombre de ses abonnés de 47.000 au troisième trimestre, a précisé Innogy, tout en ajoutant que certains clients exigeaient des contrats plus avantageux pour rester, ce qui devrait exercer de nouvelles pressions sur les marges.

(Christoph Steitz, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Maître d'oeuvre Electricité F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 06/06/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS