Innate Pharma: Trésorerie de 230,7 millions d'euros à fin décembre

PARIS (Reuters) - Innate Pharma a annoncé mardi disposer de 230,7 millions d'euros de trésorerie au 31 décembre dernier contre 273,7 millions un an plus tôt et qu'il prévoyait de publier de nouvelles données cliniques dans les mois à venir.

"La consommation de cash est liée aux dépenses de R&D qui s'élèvent à 48 millions d'euros en 2016 vs 29,9 millions un an plus tôt", fait valoir dans une note la société de Bourse Portzamparc, soulignant que ces dépenses représentent 84% du total des dépenses opérationnelles.

Les revenus s'élèvent à 65 millions d'euros et représentent les versements des différents partenariats, ajoute-t-elle, soulignant que les versements liés au programme Lirilumab par Bristol-Myers Squibb ressortent à 13,8 millions.

La société de biotechnologie prévoit de présenter des données précliniques et cliniques pour son médicament monalizumab, un anticorps permettant de lutter contre certaines tumeurs, au congrès annuel de l’American Association for Cancer Research (AACR), qui se tiendra du 1 au 5 avril 2017 à Washington aux États-Unis.

Le titre a chuté début février après des résultats décevants d'une étude sur l'efficacité du Lirilumab en monothéraphie chez des patients âgés atteints de leucémie aigüe myéloïde (LAM).

Il a perdu près de 30% de sa valeur depuis le début de l'année, ramenant sa capitalisation boursière à quelque 560 millions d'euros.

(Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

AVRIL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Expert(e) naval - Jauge (F/H)

BUREAU VERITAS - 11/06/2022 - CDI - Saint Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS