Injection : Landeau présente les dernières nouveautés de Chen Hsong

Le groupe Landeau est le distributeur en France et au Maghreb des presses à injecter de Chen Hsong.

À l’occasion de journées techniques organisées du 2 au 5 avril à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), Landeau met en avant, dans son showroom de 2 500 m2, les dernières machines de Chen Hsong, fournisseur originaire de Hong-Kong. Au total, 16 presses à injecter hydrauliques allant de 60 à 560 tonnes de force de fermeture ont été présentées, dont trois en action, ainsi que plusieurs périphériques et robots de la marque Shini. Landeau vend des presses allant jusqu’à 2 600 tonnes.

« Les presses à injecter de Chen Hsong sont équipées d’un système de servomoteur innovant, qui optimise leurs performances, leur précision et leur maintenance, tout en réduisant leur bruit. Ce servomoteur permet à ces presses d’économiser jusqu’à 80 % d’énergie », détaille Jean-Philippe Prié, responsable commercial de la division Presse à injecter chez Landeau. Les presses répondent aux normes européennes et sont équipées de composants fabriqués sur le Vieux continent. Les vannes hydrauliques sont produites par Bosch Rexroth ou Vickers, les pompes hydrauliques par Eckerle, les règles linéaires par Gefran ou Novotechnik et les composants électriques par Schneider, Siemens, Télémécanique et PILZ. Les machines sont commandées par le biais d’un panneau ergonomique mis au point par le français B&R. Enfin, les presses sont adaptées aux standards Euromap. « L’une des principales évolutions de ces machines est leur interconnectivité. Elles peuvent être reliées en réseau, ce qui permet de les piloter et de les contrôler à distance », ajouter Dider Lebreton, responsable de la division Presse à injecter de Landeau.

Le groupe assure la livraison et l’installation des presses, ainsi que la formation des opérateurs. « Depuis la signature du partenariat avec Chen Hsong en 2002, plus de 250 presses ont été mise en service chez plus de 40 clients en France et au Maghreb », précise Jean-Philippe Prié. Landeau propose des financements pour l’achat ou la location de ces équipements pour les PME/ETI ne parvenant pas à en obtenir. L’entreprise familiale, fondée en 1977 par Jacques Landeau, a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 26,5 millions d’euros. Le groupe gère également une activité Machine-outil à destination des moulistes, ainsi qu’une activité de distribution de presses plieuses ou de machines de découpe avec sa filiale Ermo.

Sujets associés

NEWSLETTER Plasturgie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES WEBINARS

  • Inscription 100% Gratuite
  • Alertes email avant le webinar
  • Zone de chat pour vos questions
  • Mise à disposition du replay
+ 50 Replays disponibles
3 clés pour réduire la déformation de vos pièces plastiques

17 juin 21 10h30 - 45 min

3 clés pour réduire la déformation de vos pièces plastiques

Proposé par Plastiques & Caoutchoucs

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Plasturgie

Système de séchage

KOCH-TECHNIK

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Expert(e) naval - Jauge (F/H)

BUREAU VERITAS - 11/06/2022 - CDI - Saint Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

66 - Banyuls-sur-Mer

Création d'un pavillon d'accueil au centre régional de la Sommellerie

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS