Ingrédients naturels : accord entre PAT et Safic-Alcan

Partager
Ingrédients naturels : accord entre PAT et Safic-Alcan

L’entreprise Plant Advanced Technologies (PAT) a annoncé une collaboration avec le distributeur d’ingrédients de spécialités Safic-Alcan. Déjà effectif, cet accord prévoit la distribution exclusive l’actif cosmétique Spiraea Exudactive C doté de propriétés hydratantes pour la peau. Le contrat porte sur une commercialisation exclusive dans 20 pays par Safic-Alcan, qui s’appuiera sur ses filiales en Roumanie, au Royaume-Uni, au Portugal, en Italie, en Hongrie, en Allemagne, en Turquie, en Pologne, en Serbie, en Bulgarie et en République Tchèque. « Il est primordial pour PAT d’avoir un réseau de distribution efficace en Europe pour la commercialisation de nos produits non-exclusifs. Nous sommes ravis de travailler avec Safic-Alcan dont les équipes ont su démontrer leur pertinence pour présenter notre premier actif », déclare Paul Hannewald, nouveau directeur opérationnel de PAT nommé en mars 2018.

Valoriser ses produits d'actifs non-exclusifs dans les prochains mois

A l'occasion de la présentation des résultats détaillés de son exercice 2017, PAT a évoqué les différents projets qu'il compte mener sur l'année à venir. Le groupe compte notamment accélérer le déploiement de ses produits non-exclusifs en s'appuyant notamment sur les savoir-faire de ses filiales. Détenant plus d'une trentaine de produits en portefeuille, PAT prévoit de lancer 6 de ses actifs cosmétiques dans les deux années à venir. En outre, l'entreprise devrait bénéficier du lancement de la nouvelle gamme cosmétique d'un de ses clients dans l'année à venir. Pour le marché pharmaceutique, la filiale Temisis créée en février 2018 va poursuivre le développement de son anti-inflammatoire TEM1657 pour le traitement du psoriasis. PAT indique qu'il dispose de deux actifs prometteurs dans son portefeuille: un anti-inflammatoire et un anti-Alzheimer. En matière d'implantations, PAT devrait bénéficier d'un nouveau laboratoire de R&D à La Réunion dès cet automne, pour accélérer ses développements de ses actifs.

Sujets associés

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Dessinateur-Projeteur F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

89 - OFFICE AUXERROIS DE L'HABITAT

Diagnostics techniques immobiliers ( agence nord / secteur 1)

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS