Ingrédients cosmétiques : Amyris se muscle au Brésil

Partager

La société américaine veut étoffer son site de Brotas, au Brésil. Amyris prévoit d'y ajouter une unité dédiée aux arômes et parfums. Celle-ci produira à façon des molécules pour les partenaires du groupe dans ce domaine. Partenaires avec lesquels Amyris est en pourparlers afin d'obtenir un financement pour ce projet. La construction devrait démarrer au second semestre 2016. « Après plusieurs années de développement d'applications et de produits en collaboration avec nos partenaires stratégiques, nous sommes maintenant en phase de transition commerciale pour de nombreuses applications », a expliqué John Melo, le président et p-dg d'Amyris. Avant d'ajouter : « Nous nous attendons à passer à plus grande échelle pour cinq molécules, ou plus, dans le parfum à la fin de 2016. Cela, couplé à une forte demande dans le farnésène, nous a permis d'initier ce projet d'unité dédiée aux arômes et parfums à Brotas ».

Amyris a démarré fin 2015 la distribution de farnésène vers les industries des pneus, adhésifs, nutraceutiques et solvants. Ces applications devraient utiliser la totalité des capacités de production de l'usine brésilienne en 2016 et ce, jusqu'en 2020. Il commercialise cette molécule sous la marque Biofene. En 2015, Amyris a dégagé un chiffre d'affaires de 25 millions de dollars dans le domaine des soins personnels (soit 73 % des ventes totales). Un chiffre qui devrait gonfler cette année, pour atteindre 40 M$. À l'horizon 2020, la société prévoit de générer plus de 200 M$ de ventes via ses collaborations existantes et des accords de distribution dans les arômes et parfums. Dans ce domaine, il collabore actuellement avec Firmenich, IFF et Givaudan.

Sujets associés

NEWSLETTER Chimie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Marcq-en-Bar??ul

Construction de la maison de la transition écologique

DATE DE REPONSE 05/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS