Ingrédients biosourcés : BASF cède son site de Kankakee
Le géant allemand de la chimie BASF a conclu, le 31 mai 2021, la vente de son site de production de Kankakee (Illinois, États-Unis) à la société de capital investissement One Rock Capital Partners. L’accord, dont les sociétés ne veulent pas dévoiler le montant, comprend également la reprise des activités associées de stérols et de vitamine E à base d’huile végétale, de tensioactifs anioniques et d’esters produits sur le site de Kankakee.
Cette opération donne naissance à une nouvelle société, baptisée Kensing, qui compte environ 190 employés. « Avec cette étape, nous optimisons l’empreinte de fabrication mondiale de notre division. Dans le même temps, nous restons pleinement engagés dans les industries que nous servons et continuons à produire des tensioactifs anioniques pour le marché des soins à domicile, des soins personnels et des formulateurs industriels sur nos autres sites dans le monde », a déclaré Ralph Schweens, président de la division Care Chemicals de BASF. En ce qui concerne les ingrédients alimentaires, le chimiste conserve son activité de production à base d’ester de stérol à Illertissen, en Allemagne, et continue de se concentrer sur la création d’ingrédients et de formulations alimentaires.
VOS INDICES
source
86.1 +7.49
Août 2023
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en dollars
$ USD/baril
131.1 -3.1
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
162.3 +2.53
Juin 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.30 − Peintures Industries
Base 100 en 2015