Ingérop s’ouvre la route monténégrine

, ,

Publié le

Le groupe d’ingénierie français, mandataire d’un groupement associant son partenaire italien Geodata, a remporté la supervision de la construction de 41 km d’autoroute au Monténégro. 

Ingérop s’ouvre la route monténégrine © Ingérop

Ingérop, avec son partenaire italien Geodata, a remporté la supervision de la construction de 41 kilomètres d’autoroute au Monténégro. Le projet concerne une région montagneuse et compte une dizaine de tunnels et autant de viaducs. Parmi ces ouvrages, on note plusieurs tunnels dont la longueur est comprise entre 1 et 3 kilomètres et un viaduc porté par des piles de 130 mètres de hauteur. C’est un contrat de plus de 22 millions d’euros pour une infrastructure dont le coût global est estimé à 850 millions. Elle est réalisée par une entreprise chinoise entre les villes de Smokovac et Matesevo. A terme, cette autoroute rejoindra les villes de Bar et Boljare, reliant ainsi la Serbie à la mer Adriatique.

Une équipe d’une cinquantaine de personnes avec de multiples expertises sera mobilisée sur ce projet qui devrait démarrer en fin d’année et durer environ 6 ans, précise le groupe, qui avait annoncé la semaine dernière un contrat pour un projet de métro automatique à Lima. Il poursuit ainsi son expansion à l’international.

Située à Courbevoie, Ingérop est une société d’ingénierie indépendante de près de 1600 collaborateurs, active dans l’ensemble des métiers de la construction : infrastructures, ville & transports, eau & environnement, bâtiment, énergie & industrie. Il a enregistré en 2013 un chiffre d’affaires de plus de 189 millions d’euros dont près de 15% à l’international. 

Didier Ragu

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte