Guide de l'ingénieur

Ingénieur en optique industrielle

Publié le , mis à jour le 08/12/2014 À 07H00

Le job
De l’astronomie au stockage de données sur support numérique, en passant par la vision industrielle, l’ingénieur spécialisé en optique couvre un vaste champ de compétences et de technologies (laser, optronique, fibre optique). Son activité peut être tournée vers la R&D, pour la conception d’instruments optiques dans des domaines très variés : cinéma, spatial, imagerie médicale…L’ingénieur en optique peut aussi travailler en usine pour superviser la fabrication des instruments et en garantir la qualité.

La formation
Une école spécialisée, SupOptique, et des écoles généralistes proposant une option en optique (Enssat, Télécom Saint-Étienne, ENSPS…).

Les débouchés
Des entreprises du spatial ou de la défense (EADS, Safran, Thales…), les télécoms, l’optique ophtalmique (Essilor…) et les industries de production d’appareils optiques grand public.

 

Retrouvez le classement 2014 des écoles d'ingénieurs

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

Guide de l'ingénieur Cela demande du sang-froid et de la patience. Car succès médiatique ne signifie pas mécaniquement[…]

|

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte