Ingenico s'attend à une forte croissance des paiements en ligne

PARIS (Reuters) - Ingenico a annoncé mercredi viser un chiffre d'affaires de quatre milliards d'euros en 2020, notamment grâce à une croissance de 17% de son activité de paiements en ligne.
Partager

Le spécialiste des services de paiement précise dans un communiqué publié à l'occasion de sa journée investisseurs qu'il table sur une marge brute d'exploitation (Ebitda) de 22-23% en 2020, contre environ 21% visé pour 2016 et 23,1% en 2015.

Ingenico, qui a renoncé en septembre 2015 à acquérir le britannique Worldpay, désormais coté en Bourse, dit préparer des acquisitions ciblées en plus d'une croissance organique à deux chiffres.

"Dans le modèle à quatre milliards, il n'y a pas d'acquisition transformante, mais il y a une ou plusieurs acquisitions tactiques", a expliqué le PDG d'Ingenico, Philippe Lazare, à des journalistes.

Ces rachats d'entreprises ciblant soit un pays, soit une technologie, soit les deux, devraient apporter environ 500 millions d'euros de chiffre d'affaires, a-t-il ajouté.

Le groupe compte sur une croissance moyenne d'environ 15% dans les services de paiement, dont un rythme de l'ordre de 17% pour les paiements en ligne.

Dans les terminaux de paiement, Ingenico attend une progression moins soutenue, d'environ 8-9%, tirée en particulier par la Chine, a précisé Philippe Lazare.

Ingenico vise à limiter ses investissements à environ 3-4% de son chiffre d'affaires sur la période, le groupe ayant déjà acquis l'essentiel des technologies pour développer ses activités.

L'objectif de 21% de marge en 2016 sera le "point bas" de la période, a dit Philippe Lazare, expliquant que la montée en puissance des services de paiement en ligne, aux marges moins élevées que les terminaux, pèserait sur la rentabilité globale du groupe.

Ingenico, dont Safran a achevé de se désengager en 2015, a pour principaux actionnaires Bpifrance Participations (avec 5,5%), Allianz Global Investors (5,3%) et Jupiter (4,6%), son flottant représentant 84,6%.

(Cyril Altmeyer, édité par Matthieu Protard)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Technicien(ne) d'Essais Hall de Recherche de Beaumont-Hague F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS