Ingenico joue gros en rachetant Ogone, un concurrent de PayPal

Le spécialiste français des solutions de paiement Ingenico a annoncé un accord de principe en vue d'acquérir Ogone, spécialiste européen des services de paiement en ligne, pour une valeur d'entreprise de 360 millions d'euros.

Partager
Ingenico joue gros en rachetant Ogone, un concurrent de PayPal

Le financement du rachat de la société basée à Bruxelles sera constitué de 120 millions d'euros de trésorerie et de 240 millions de lignes de crédit déjà obtenues, précise le spécialiste des terminaux de paiements dans un communiqué.

"Le rapprochement du portefeuille de clients et la combinaison de l'infrastructure des entités du groupe Ingenico avec la plate-forme d'Ogone permettra la réalisation d'importantes synergies", ajoute le groupe, qui table sur un impact de plus de 20 millions d'euros additionnels sur son résultat brut d'exploitation (Ebitda) en 2015.

Ingenico a également déclaré que l'opération devrait être neutre sur son bénéfice net par action en 2013 et "fortement relutive" en 2014 (avant allocation du prix d'acquisition). Sa finalisation devrait intervenir au premier trimestre.

L'opération s'inscrit dans la stratégie d'Ingenico d'offrir une solution complète et intégrée de paiement multiples (points de vente physique, en ligne et mobile) et lui permet de renforcer son activité transactions tout en profitant de la forte croissance des paiements en ligne.

En 2012, Ogone employait plus de 280 personnes et a généré 42 millions d'euros de chiffre d'affaires avec une marge d'Ebitda d'environ 30 %. Ses ventes sont attendues en hausse de plus de 30 % en 2013.

(avec Reuters, Benjamin Mallet, édité par Benoît Van Overstraeten)

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - KOUNGOU

Mise en place de vidéo protection.

DATE DE REPONSE 06/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS