Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Ingenico joue gros en rachetant Ogone, un concurrent de PayPal

, , , ,

Publié le

Le spécialiste français des solutions de paiement Ingenico a annoncé un accord de principe en vue d'acquérir Ogone, spécialiste européen des services de paiement en ligne, pour une valeur d'entreprise de 360 millions d'euros.

Ingenico joue gros en rachetant Ogone, un concurrent de PayPal © D.R. - Ingenico

Le financement du rachat de la société basée à Bruxelles sera constitué de 120 millions d'euros de trésorerie et de 240 millions de lignes de crédit déjà obtenues, précise le spécialiste des terminaux de paiements dans un communiqué.

"Le rapprochement du portefeuille de clients et la combinaison de l'infrastructure des entités du groupe Ingenico avec la plate-forme d'Ogone permettra la réalisation d'importantes synergies", ajoute le groupe, qui table sur un impact de plus de 20 millions d'euros additionnels sur son résultat brut d'exploitation (Ebitda) en 2015.

Ingenico a également déclaré que l'opération devrait être neutre sur son bénéfice net par action en 2013 et "fortement relutive" en 2014 (avant allocation du prix d'acquisition). Sa finalisation devrait intervenir au premier trimestre.

L'opération s'inscrit dans la stratégie d'Ingenico d'offrir une solution complète et intégrée de paiement multiples (points de vente physique, en ligne et mobile) et lui permet de renforcer son activité transactions tout en profitant de la forte croissance des paiements en ligne.

En 2012, Ogone employait plus de 280 personnes et a généré 42 millions d'euros de chiffre d'affaires avec une marge d'Ebitda d'environ 30 %. Ses ventes sont attendues en hausse de plus de 30 % en 2013.

(avec Reuters, Benjamin Mallet, édité par Benoît Van Overstraeten)

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle