Ingenico en négociations exclusives avec Sagem Sécurité

Les deux groupes, spécialistes des transactions et des paiements sécurisés, vont réunir leurs activités. But de l'opération : faire face à la concurrence et permettre à Ingenico de redevenir n°1 mondial.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Ingenico en négociations exclusives avec Sagem Sécurité
« Créer un leader mondial des solutions de paiement électronique ». Tel est l'objectif du rapprochement annoncé ce matin entre Ingenico et Sagem Sécurité qui a été constitué récemment en filiale distincte de Safran dans le domaine de la sécurité au plan civil (terminaux de paiement, systèmes biométriques, cartes à puces), afin notamment de faciliter les partenariats.

Car il s'agit de reprendre le leadership face numéro 1 du secteur, l'américain VeriFone. « Nous voulons regagner la position qui était celle d'Ingenico jusqu'à l'année dernière », a affirmé Philippe Lazare, le nouveau directeur général d'Ingenico lors d'une conférence téléphonique.

Par cette alliance, les groupes comptent conforter leurs positions déjà « fortes dans les pays où les deux sociétés sont présentes ».

L'opération se fera sous la forme d'une augmentation de capital au profit de Sagem Sécurité, qui obtiendrait à terme 25% au plus des actions Ingenico. Cette synergie d'activités et de capitaux sera soumise à l'approbation des actionnaires d'Ingenico et des autorités de la concurrence, mais pourrait intervenir à la fin octobre.

La société née de l'opération bénéficierait d'un budget de 40 millions d'euros en recherche et développement, « le plus gros du secteur », selon Philippe Lazare.

En 2006, le chiffre d'affaires de l'activité terminaux de paiement de Sagem Sécurité s'est élevé à 120 millions d'euros, contre 506 millions d'euros pour Ingenico.

Philippe Roger
0 Commentaire

Ingenico en négociations exclusives avec Sagem Sécurité

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS