Electronique

Ingenico en lice pour le paiement sans contact de Google ?

, ,

Publié le

Le fabricant français de terminaux de paiement aurait été retenu par l’américain pour le projet de déploiement de la technologie de paiement sans contact NFC (Near Field Communication) aux Etats-Unis.

Ingenico en lice pour le paiement sans contact de Google ? © Tom Purves - Flickr - C.C.

C’est ce qu'annoncent les Echos le 24 mars. L'accord prévoit notamment le déploiement d’ici à l’été 2011 de milliers de terminaux chez les commerçants de New York et San Francisco pour le règlement d’achats directement par mobile. Contactée par L’Usine Nouvelle, l’entreprise française ne commente pas l’information. Le groupe est actuellement en train d’effectuer une tournée de présentation aux investisseurs aux Etats-Unis.

La rumeur concernant Google a fait bondir le titre Ingenico, à 27,86 euros. Soit une progression de 5,01% dans un marché en hausse modeste (+0,23%).

Ingenico est également partie prenante d’un partenariat avec Apple pour une solution permettant de convertir l’iPhone en terminal de paiement universel, acceptant les cartes à puce et le NFC.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte