Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Ingenico attend une explosion de ses marges pour 2016

, , , ,

Publié le

Ingenico a annoncé mardi ses ambitions pour 2016, le spécialiste européen des services de paiement en ligne visant à cet horizon une croissance de son chiffre d'affaires supérieure à 50 % et une amélioration de sa rentabilité.

Ingenico attend une explosion de ses marges pour 2016 © D.R. - Ingenico

Le groupe a précisé dans un communiqué publié à l'occasion d'une journée investisseurs qu'il accentuerait sa "présence sélective" dans les marchés émergents et qu'il continuerait d'évaluer les opportunités d'acquisitions ciblées qui pourraient se présenter dans les terminaux, les services et la technologie.

Ingenico entend également poursuivre sa stratégie multicanal, notamment dans le e-commerce et le mobile, ainsi que ses efforts d'innovation et de recherche et développement.

Le groupe estime que ses ventes devraient atteindre un niveau supérieur à 1,8 milliard d'euros en 2016, contre 1,2 milliard en 2012, et que sa marge de résultat brut d'exploitation (Ebitda) s'établira à plus de 20% en 2016, contre 18,5% l'année dernière.

Il a également annoncé son intention de mettre en place une politique de dividende avec un taux de distribution de 35%.

Ingenico ayant proposé fin février un dividende de 0,70 euro au titre de 2012, ce taux s'établit aujourd'hui à près de 37%.

L'action Ingenico a terminé lundi sur un cours de 45,345 euros, affichant un gain de 5,5% depuis le début de l'année après un bond de 54% en 2012, pour une capitalisation proche de 2,4 milliards.

(Reuters)

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle