ING quitte la banque de détail en France, 460 employés concernés

PARIS (Reuters) - ING a annoncé mardi renoncer à son activité de banque de détail en France, où elle n'a pas atteint la taille voulue, avec à la clé un plan social conclu avec les syndicats concernant 460 employés.
Partager
ING quitte la banque de détail en France, 460 employés concernés
ING a annoncé mardi renoncer à son activité de banque de détail en France, où elle n'a pas atteint la taille voulue, avec à la clé un plan social conclu avec les syndicats concernant 460 employés. /Photo d'archives/REUTERS/Francois Lenoir

Des discussions sont en cours avec de "tierces parties" concernant son portefeuille de clients, ajoute la banque néerlandaise dans un communiqué, sans plus de détails.

"Nous évaluons en permanence nos activités, notamment pour déterminer si elles ont une probabilité d'atteindre la taille souhaitée sur leur marché dans un délai raisonnable. Dans ce contexte, nous avons décidé de sortir du marché français de la banque de détail, en concentrant notre attention sur notre portefeuille d'activités là où nous pouvons mieux nous déployer", a dit Aris Bogdaneris, responsable de la banque de détail au sein du directoire de l'établissement néerlandais.

ING est présente dans la banque de détail en France depuis 2000, via des services en ligne. Elle compte environ un million de clients dans le pays, auxquels elle propose des comptes courants, des prêts immobiliers, des prêts à la consommation et des produits d'investissement.

Elle va en revanche conserver son activité de "banque de grande clientèle" en France.

ING va inscrire une charge de restructuration dans ses comptes du quatrième trimestre 2021, dont le montant n'est pas précisé, à la suite de cette décision de renoncer à la banque de détail en France, prise après un examen stratégique annoncé en juin dernier.

(Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault et Tangi Salaün)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Automatisme F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MAMOUDZOU

PRESTATIONS DE BLANCHISSERIE DES ARTICLES TEXTILES.

DATE DE REPONSE 28/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS