ING ouvert à une acquisition transfrontalière

AMSTERDAM (Reuters) - Le directeur général d'ING Ralph Hamers a dit mardi devant les actionnaires de la banque néerlandaise que cette dernière était prête à envisager une acquisition transfrontalière si certaines conditions étaient réunies, rapporte le quotidien Het Financieele Dagblad.
Partager
ING ouvert à une acquisition transfrontalière
Le directeur général d'ING Ralph Hamers (photo) a dit mardi devant les actionnaires de la banque néerlandaise que cette dernière était prête à envisager une acquisition transfrontalière si certaines conditions étaient réunies, rapporte le quotidien Het Financieele Dagblad. /Photo d'archives/REUTERS/François Lenoir

Ces propos interviennent une semaine après que le magazine allemand Manager Magazin a écrit qu'ING avait fait état de son intérêt pour Commerzbank si les discussions de rapprochement entre la deuxième banque allemande et Deutsche Bank, la première, venaient à échouer.

ING, numéro trois de la banque en Allemagne, et Commerzbank ont refusé de commenter ces informations.

Selon Het Financieele Dagblad, Ralph Hamers a réaffirmé la politique d'ING en matière de croissance externe : elle a pour but de mettre la main sur des technologies ou sur des compétences que la banque ne détient pas.

L'Allemagne est le deuxième marché d'ING après les Pays-Bas.

Des sources ont dit dans la journée que Deutsche Bank devrait faire d'ici vendredi au plus tard un point sur ses discussions de fusion avec Commerzbank.

NOTE: Les informations des organes de presse cités n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude.

(Toby Sterling, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS