Informatique

Sema Group SA.

Jean-P...

Partager

Informatique

Sema Group SA.

Jean-Paul Choquel, 46ans, ancien élève de l'Ecole polytechnique, est nommé directeur général. Il était associé, responsable de la direction technologique d'Andersen Consulting.

IBM France.

Bernard Dufau, 53ans, ancien élève de Supélec, est nommé directeur général aux côtés de Claude Andreuzza. Il était membre du directoire, à la tête de la distribution pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.

Electronique

FIEE.

Jean-Pierre Desgeorges, 64ans, polytechnicien, ingénieur en chef du génie maritime, est élu président de la Fédération des industries électriques et électroniques. Depuis mars 1991, il est président de GEC-Alsthom NV.

Thomson Consumer Electronics.

Serge Amiard, 47ans, diplômé de l'Ecole supérieure de commerce du Havre, est nommé directeur général

des ventes pour l'Europe. Il était P-DG de TCE Marketing France.

Productique

Sietam Industries.

Jean-Pierre Fradet, 50ans, est nommé directeur général. Il était directeur des services montage, SAV et pièces de rechange.

Pharmacie

sanofi.

Gérard Le Fur, 44ans, diplômé de la Faculté de pharmacie et de la Faculté des sciences de Paris, est nommé directeur de la R&D. Il en était le directeur adjoint.

Energie

HouillÈres du bassin de Lorraine.

François Bertrand, 52ans, ingénieur des Mines, est nommé directeur général. Il était directeur général des Houillères du bassin du Centre et du Midi.

EdF.

Claude Frantzen, 57 ans, ingénieur diplômé de l'Ecole polytechnique et de Sup aéro, est nommé inspecteur général pour la sûreté nucléaire. Il dirigeait le contrôle technique pour la sécurité de l'aviation civile à la DGAC.

Agro-alimentaire

Sodiaal.

Louis Lemoine, 58ans, ancien élève de l'Ecole polytechnique, est nommé directeur général. Il était directeur général de la filiale Cedilac-Candia.

Jean-Claude Dorbec, 52ans, ancien élève de HEC, est nommé directeur général de Cedilac Candia. Il était P-DG de Narbur.

Interbrew France.

Philippe Deleuse, 48 ans, titulaire d'HEC Belgique, est nommé P-DG . Il était directeur général.

Groupe Pernod Ricard.

Jean-Louis Lepeltier,diplômé de l'Ecole de commerce de Rouen, est nommé directeur général d'Orlando Wyndham. Il était directeur national des ventes de Ricard.

Automobile

Renault.

Stanislas Wersinoski, 56ans, diplômé de l'Ecole supérieure des ingénieurs en électrotechnique et électronique et de l'ECE, est nommé directeur général adjoint de RVI. Il était à la direction industrie, technique et achats et membre du comité de direction.

Pierre Jocou, 58 ans, titulaire d'un brevet supérieur d'hydraulique et moteurs d'avions, est nommé P-DG de Mack Trucks, filiale poids lourds américaine de Renault. Il était directeur de la qualité de Renault.

Patrick Le Quément, 49ans, diplômé de l'Ecole polytechnique de Birmingham, titulaire d'un BA de design industriel et d'un DMS (Business Administration), est nommé directeur de la qualité. Il conserve la direction du design industriel.

Elios Pascual, 54ans, ingénieur diplômé de l'Ecole des arts et métiers et de l'Ecole nationale supérieure du pétrole et des moteurs, est nommé directeur général adjoint de Renault Véhicules industriels. Il conserve la direction produit, stratégie et mécanique.

USINE NOUVELLE N°2484

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    CANDIA
    SANOFI
ARTICLES LES PLUS LUS