Informatique

IBM

Christian nivoix,...

Partager

Informatique

IBM

Christian nivoix, 51 ans, diplômé de l'Ecole spéciale des travaux publics, de l'université de Paris-Dauphine et du MIT de Boston, est nommé directeur général de l'activité Global Distribution Industries. Il dirige à ce titre les activités de développement des terminaux points de vente du laboratoire de Raleigh ainsi que des antennes au Japon et en Europe. Il était président du directoire de CGI Informatique.

Supernova France

Bernard Moitel, 43 ans, diplômé de l'Enseeiht de Toulouse, est nommé directeur général. Il était directeur général chez Banyan System France.

Télécommunications

Alcatel-Alsthom

Jean-Claude Mailhan, 52 ans, ancien élève de l'Ecole polytechnique et de l'Ecole nationale supérieure des télécommunications, est nommé directeur business process and information systems. Il est d'autre part membre du management council d'Alcatel Télécom.

Chimie-Pharmacie

Laboratoires UPSA

Pierre le Sourd, 51 ans, médecin cardiologue, diplômé de management de l'université de Columbia, est nommé président. Il était directeur général du groupe Jouveinal.

Jacques Dardaud, 66 ans, docteur en médecine et diplômé du CPA de la CCI de Paris, est nommé président du conseil de surveillance. Il était président de cette filiale de Bristol-Myers Squibb Company.

Transports

British Airways

Gilles Talec, 34 ans, diplômé de l'Ecole supérieure de gestion de Paris, est nommé directeur commercial France. Il était directeur des ventes France-Nord.

Services aux entreprises

DUN & Bradstreet Europe

Bruno de la Rivière, 45 ans, diplômé de l'Essec et titulaire d'une maîtrise de sciences économiques, est nommé executive vice-president. Il est également nommé président de Dun & Bradstreet Suisse, dont il prend la direction stratégique. Il conserve ses fonctions de

P-DG de Dun & Bradstreet France-S&W.

Electronique

Arelec

Diêù Trinh-Xuan, 52 ans, ingénieur de l'Institut californien de technologie (Caltech), ancien élève de l'Institut d'études politiques, est nommé P-DG. Il était directeur de CarnaudMetalbox Industrie à Rouen.

Matériaux

Lafarge Ciments

Jean-Carlos Angulo, 48 ans, diplômé de l'Ecole des mines de Nancy et de l'Insead, est nommé directeur général. Il était directeur délégué de Lafarge au Brésil.

PPG Glass Europe

Guy Maugis, 43 ans, X-Ponts, est nommé directeur général et, à ce titre, devient P-DG de PPG Industries Glass France et administrateur délégué de PPG Industries Italia. Il était directeur des opérations européennes.

Lafarge

Yves de Clerck, 54 ans, ancien élève de l'Ecole navale, ingénieur en génie nucléaire et diplômé de Harvard, est nommé directeur général adjoint, chargé de la stratégie et des performances de la branche ciment. Il était directeur général de Lafarge Ciments.

Distribution

La Redoute

Jan Löning, 33 ans, diplômé d'HEC, est nommé directeur international et développement du groupe. Il devient d'autre part membre du comité exécutif. Il était consultant senior du cabinet de consulting international Mercer Management.

USINE NOUVELLE N°2597

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS