Informatique : bon semestre pour Cap Gemini et Dassault Systèmes

Partager

Les résultat net et opérationnel de Cap Gemini ont progressé de 37,5 % et 25,8 % au premier semestre, à 231 millions et 288 millions d'euros mais ses ventes ont légèrement reculé de 0,5 % à 4,374 milliards. A taux constants, le chiffre d'affaires augmente de 5,3 %. La marge opérationnelle s'établit à 7,6 % des revenus, soit une hausse de 1,5 point par rapport au premier semestre 2007.

Le groupe français de services informatiques anticipe une croissance de ses revenus de 4 à 5 % sur l'exercice, et confirme son objectif de marge opérationnelle de 8,5 % en 2008.

L'Europe est la zone la plus dynamique pour la société : la croissance du chiffre d'affaires s'est élevée à 7 %, et à 10,8 % au Bénélux. Aux Etats-Unis, en comparaison, elle s'est montée à 5,4 % à périmètre constant. Par activité, c'est la Sogeti (filiale de services de proximité) qui enregistre la meilleure performance sur le semestre, avec des ventes en progression de 11,4 %.

Le spécialiste des logiciels pour l'industrie Dassault Systèmes a fait mieux que ses objectifs au deuxième trimestre, et enregistre une croissance de 6 % de son chiffre d'affaires (aux normes américaines GAAP) sur le premier semestre (+ 13 % à taux de change constant), à 633,6 millions d'euros. La croissance du logicielle est supérieure à la moyenne (+ 10 %).

Le Français confirme ses objectifs de croissance pour cette activité, entre 12 et 13 % (non GAAP et à taux constants), mais revoit à la baisse ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires, à 9 ou 10 % en raison de l'impact de l'acquisition de Engineous Software et du spin-off de DSF.

R.K.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS