[Infographie] Wuhan, la Detroit chinoise qui produit autant de véhicules que la France

Renault vient de s'installer en Chine, à Wuhan. La ville a produit en 2015 l'équivalent de la production française d'automobiles ! Zoom sur les différentes marques présentes dans la capitale de la province du Hubei qui porte bien son surnom de "Detroit chinoise".

Partager

Renault vient d'inaugurer sa première usine en Chine. Sans surprise, la marque au losange a posé ses machines à Wuhan, bastion de son partenaire DongFeng. Le constructeur chinois dispose en effet déjà de plusieurs usines crées dans le cadre de ses coentreprises avec les groupes étrangers comme Nissan, Honda et PSA Peugeot Citroën.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS